Quelques mots sur l'auteur

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je voulais juste me présenter en quelques mots. Jeune quarantenaire, actuellement à la recherche d'un emploi, j'ai décidé de mettre à profit le temps libre qui m'était offert pour partager avec vous notre expérience de parents d'un enfant HP.

Le but de ce blog n’est pas de vous faire un résumé des sites existants en la matière, mais plutôt de vous présenter une « étude de cas » et de mettre en avant les signes avant-coureurs que nous n’avons pas su ou pas voulu voir à l’époque. Peut-être y verrez-vous des similitudes avec le vécu de votre/vos enfant(s) et pourrez-vous dès lors commencer plus tôt vos investigations.

Aujourd’hui, j’ai pris conscience que l’identification et la reconnaissance de la différence de Max (pseudonyme), l’ont énormément aidé à comprendre qui il était, pourquoi il avait tant de mal à trouver sa place à l’école et avec les autres enfants en général. J’ai vu Max transformé, soulagé, libéré d’un poids et beaucoup plus épanoui.

Si j'ai fait le choix de vous parler sous un pseudonyme, c'est tout simplement pour protéger l'intégrité de notre fils, car soyons clairs, même si l'on en parle de plus en plus, le statut d'enfant HP n'est pas plus facile à porter aujourd'hui que ne l'était celui d'intello lorsque nous étions encore à user nos fonds de culotte sur les bancs de l'école.

En espérant que notre parcours vous aidera dans vos démarches et que le vécu de Max pourra aider votre ou vos enfant(s).

 

 

Posté par hpkidmum